Pages

dimanche 25 septembre 2011

Que veut Israël ?

Opposé à l'initiative palestinienne, Israël se tourne vers le Quartet

Les frontières de 1967 sont les frontières légitimes, le conflit israélo-palestinien, n'est-il pas temps de parvenir un accord de paix ?

Benjamin Nétanyahou ne s'intéresse pas à perdre les colonies illégales, mais il faut faire un vrai effort pour y parvenir. Un accord en serait possible si Israël se décidait de bien retirer ses troupes des colonies sur le territoire palestinien. Mais la position officielle du gouvernement israélien est comme même simple à reconnaître en reconnaissant l'histoire du Moyen-Orient.

La reconnaissance de l'état palestinien est obligatoire pour parvenir !

Une solution de deux états est la seule façon d'obtenir la paix, les Israéliens devraient quitter le territoire palestinien. Même si les Israéliens le font, la haine qui y existe est un gros problème, c'en était facile à éviter, mais quand le prestige est le seul facteur qui y compte, dont Israël n'en a aucun intérêt de quitter les colonies où les Palestiniens habitaient.

Il faut arrêter d'accuser les Palestiniens pour être des terroristes, le terrorisme est également ce qu'Israël fait contre la Palestine. Si vous voulez parler de la mafia juive, qu'a-t-elle fait ? Mais la mafia juive est une organisation criminelle comme la Cosa Nostra, cela ne concerne pas tous les Juifs, certains Juifs sont criminels, et alors ? Il s'agit des êtres humains de toute part.

Selon moi, ou à mon avis, nous sommes un seul peuple, c'est à partir de cela que je raisonne. Dieu nous a donnés la vie, selon la Sainte Bible, donc j'interprète ça que nous serions tous les élus, les enfants de Dieu. Mais je crois également en la théorie d'évolution, même là nous avons les mêmes racines, donc je n'y vois aucune raison de ce conflit au niveau de religion ou de biologie. Non, il s'agit de la politique, une politique destructive pour toutes les parts dans le conflit israélo-palestinien.

Dont je me pose la question "Que veut Israël ?"

Je n'aie jamais vu un vrai effort de paix venant d'Israël, mais j'espère que j'en ai tort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire