Pages

vendredi 4 mars 2011

Ils ont fui et sont maltraités...

Des nombreux conflits dans le monde arabe, ceux qui veulent une démocratie y réagissent !

J'avoue que j'admire leur courage à manifester malgré les armées au service de ces dictateurs, mais le peuple en a gagné sans armes. Ce n'est pas les armes qui sont fortes, c'est bien le courage du peuple qui est la véritable puissance !

Malgré tout, ils ont fui et sont maltraités, ces personnes sans papiers qui s'échappent à leur pays, voire la Tunisie par exemple, ils en espèrent probablement une vie normale où ils puissent trouver du travail.

Mais à propos la Tunisie, c'est maintenant qu'il faut rester en Tunisie pour reconstruire le pays ! C'en sera un travail très dur, mais c'est bien le peuple tunisien qui doit le faire !

Aujourd'hui en Libye, Colonel Kadhaf, qui n'y possède aucun poste officiel, menace son propre peuple et en même temps, il fait semblant que rien n'y est passé aux médias.

Mon soutien est donné au peuple qui en a du courage pour changer leur vie !

Un combat pacifique qui vaincra le force militaire, car la parole est une arme très puissante !

Donc sera-t-il nécessaire que le soutien, que le peuple a,  sera bien adressé au peuple et ne pas soutenir un dictateur !

Il faudrait convaincre les fugitifs de ces pays de rentrer chez eux pour reconstruire leurs pays, sauf en Libye où il y a une "guerre civile"...