Pages

vendredi 10 décembre 2010

Est-ce déjà trop tard pour sauver le tigre ?

Je viens de lire un article du Mensuel, voire Le Monde, et il parle de la médecine traditionnelle chinoise, que le globe occulaire guérit la malaria et le pénis est une forme d'aphrodisiaque, mais il y en a plusieurs aspects. L'os en poudre est un fortifiant et la griffe soulage l'insomnie. Je vois l'une des raisons pourquoi le tigre est en voie d'extinction.
 
Survivra le tigre l'homme ?
 
La question est bête, car je crois que nous sommes la dernière génération qui puisse voir le tigre vivant.
 
Mais pourtant un accord s'en est réalisé à Saint-Pétersbourg pour tenter de sauver le tigre et la biodiversité que l'homme a besoin.
 
C'est pourtant simple, la nature n'est un seul organisme qu'en cas d'une totalité, mais il s'agit des nombreuses espèces qui y vivent, et nous ne sommes que l'une des elles sur la planète Terre.
 
Le Monde - Sciences, je lis l'article sur l'accord de Saint-Pétersbourg et y trouve pourtant un espoir pour la survie du tigre, même s'il en est faible. Mais l'espoir est le dernier qui meurt.
 
Mais un chasseur qui vend la peau d'un tigre sera payé entre 1 500€ et 3 000€, nous voilà la raison que la chasse à la peau de tigre continue.
 
Le trafic de peau du tigre est réalisé en Taiwan et à HongKong, La Chine est le plus grand pays qui cherche à acheter la peau d'un tigre, le marché le plus important.
 
L'accord, c'est bien qu'on y essaie de sauver le tigre, donc reste-t-il une question.
 
Est-ce déjà trop tard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire