Pages

vendredi 10 mai 2013

La haine qui contrôle la communication

Si vous osez critiquer le gouvernement israélien vous êtes automatiquement "antisémites", malgré le fait que le gouvernement israélien commet volontairement des crimes humanitaires au nom de la religion juive. Le Hamas n'est pas mieux, mais c'est la haine qui contrôle la mauvaise communication.
Mais le conflit entre la Palestine et Israël a commencé par un vol de terrain palestinien, les Palestiniens ont été victimes d'un vol et les gouvernements israéliens au fil des décennies en étaient au courant. Mais la solution n'est pas la haine pour finir ce conflit-là, il faut d'abord reconnaître la Palestine en tant qu'un pays, puis à partir de cette reconnaissance ils pourront probablement créer un véritable dialogue.

De toute manière les Israéliens et Palestiniens sont d'accord sur un point, il faut finir de s'en battre, mais ce ne sont pas les gouvernements israélien et palestinien qui le sont.

Aux États-Unis est "Ku Klux Klan" toujours présent de nos jours, une manifestation de la haine, mais les membres de ce clan de la haine se ridiculisent en parlant de la race blanche. Les États-Unis sont un "melting pot" qu'un témoigne dit dans le reportage. Un pays bâti sur l'immigration des quatre coins du monde.

Contrôler la communication est important pour ces personnes qui souhaitent taire ses adversaires, même pour ceux qui souhaitent montrer la vérité, d'un côté il s'agit de manipuler la communication pour atteindre les personnes sensibles à leur "vraie fausse vérité" et de l'autre côté il s'agit de montrer leur point de vue.

De toute façon il s'agit du racisme dans tous ces conflits, les membres du gouvernement israélien compris et cela concerne la plupart d'entre nous, même si nous ne le pensons qu'à voir les actes racistes commis par d'autres personnes. Mais je sais que j'ai également de préjugés sur les autres, mais parfois cela pourrait être positif. Rien n'est aussi simple dans la communication, parfois une mauvaise compréhension, soit un manque de volonté, soit un refus de vouloir comprendre.

Les journalistes qui souhaitent montrer la vérité sont probablement sous une censure contrôlée par les états concernés. Et l'armée sous l'ordre du gouvernement n'a qu'à obéir le chef d'état, et une seule question m'interroge : Y a-t-il une véritable démocratie dans notre monde ?

De toute façon je ne crois pas qu'il existe une seule véritable démocratie, les citoyens d'une nation ne seront jamais à cent pour cent d'accord, il n'y a rien d'anormal. Mais dans une démocratie on respecte la liberté d'expression, on s'entend même si l'on n'accorde pas nos différentes opinions. Mais la haine contrôle notre communication, au moins à une grande partie.