Pages

mardi 30 avril 2013

Les mêmes droits pour tous

Après un long et violent débat sur le Mariage pour tous, une violence qui s'est installée notamment chez certains manifestants de la Manif pour tous, les crimes homophobes se sont multipliés et le débat n'était qu'un monologue sans échanges véritables. Au lieu de parler du vrai problème, Frigide Barjot (qui est payée pour être le porte-parole de la Manif pour tous) attaqua le nom du Mariage pour tous, mais personne de la Manif pour tous était vraiment contre les mêmes droits pour tous les citoyens français, c'est surtout le nom "Mariage pour tous" qui dérange.

Y avoir les mêmes droits et devoirs me semble être normal dans une société européenne, personne ne devrait être vue comme un sous-citoyen à cause de sa sexualité. De toute façon l'église et l'état sont séparés en France, le mariage n'est plus un acte religieux en s'épousant à la mairie. Et le mariage fut un véritable acte politique dans l'histoire, une manière de maintenir la paix entre les pays, mêmes entre les petits royaumes.
Quant à l'adoption je peux mieux comprendre le critique, mais c'est surtout à l'égard des autres que les enfants des familles homoparentales pourraient souffrir. L'importance pour un enfant est d'avoir des parents qui l'aiment, qui lui donnent une enfance en sécurité. Avec les actes homophobes j'en ai un doute, mais la seule façon d'affronter la forte augmentation de l'homophobie est de créer un véritable dialogue entre toutes les parts concernées. De toute façon il y a beaucoup d'enfants qui grandissent en Europe dans les familles monoparentales, c'est ça la vérité pour beaucoup d'enfants européens.
La PMA, Procréation Médicalement Assistée,est une aide médicale pour les femmes, celle devrait être pour toutes les femmes en France. Il ne faut pas discriminer les citoyens à cause de leur sexualité. Je dis "oui à l'égalité des droits et Non à l'homophobie ! Nous sommes citoyens d'une société qui devrait être évoluée au niveau des droits. 

De toute façon la loi a été votée et a passé l'Assemblée Nationale et le Sénat, mais le combat ne s'arrête là, il continuera dans le quotidien pour beaucoup des Français, à des actes homophobes et le seul moyen de s'entendre est de s'asseoir et y avoir un vrai dialogue.