Pages

jeudi 21 mars 2013

Mariage pour tous - Lettre ouverte aux présidents des partis de France

Messieurs, Mesdames,

Je suis d'origine suédoise et ancienne membre du parti Social-démocrate suédois, j'eus un siège dans le groupe LGBT du PSD suédois. Et comme vous le savez déjà la Suède a adopté le mariage pour tous en 2009 et l'économie est nettement mieux en Suède qu'en France. Mais j'aime la France, je me bats pour ce beau pays que je considère comme le mien après dix ans à Paris.

Le mariage d'aujourd'hui est un droit civique, il ne s'agit plus de l'église, car l'église est séparée de l'état dans les deux pays, La Suède et la France. Mais je me demande pourquoi un couple homosexuel n'a pas les mêmes droits comme un couple hétérosexuel en France, dans le pays des droits de l'homme ?

Et je trouve que vous confondez le mariage avec la PMA (Procréation Médicalement Assistée) qui est interdite en France, d'ailleurs le débat ne traite pas le sujet principal, les droits civiques. Puis l'adoption est déjà compliquée, mais n'est-il pas mieux d'avoir deux parents du même sexe qui aiment l'enfant que deux parents qui se disputent sans cesse ? Mais j'ai étudié la biologie, la PMA est plutôt un problème éthique, qui ne concerne pas le débat sur le mariage pour tous en ce moment.

En plus, la Manif pour tous dit qu'elle défend les droits de l'enfant, mais je trouve qu'elle ne fait rien d'autre que perturber le véritable débat. Frigide Barjot s'habille comme une adolescente, elle est comme un homosexuel qui n'assume pas sa sexualité, une rage fondée en sa peur de soi-même. Il n'y a rien de cohérent dans son discours, juste une personne perdue qui a peur du changement de la société.

Je suis pour les droits égaux, car si un couple homosexuel a un appartement, seulement une de ces personnes peut signer le bail, et cette personne-là est décédée, l'autre devra probablement quitter l'appartement car elle n'est pas reconnue et s'il y a un enfant, elle n'aura pas le droit de l'adopter. Mais un couple hétérosexuel n'a pas ces soucis-là. Est-il vraiment une justice sociale ?

Mêmes ceux qui sont contre le Mariage pour tous disent qu'un couple homosexuel devrait avoir les mêmes droits qu'un couple hétérosexuel, mais c'est le titre "mariage" qu'il n'aiment pas donner aux couples homosexuels. C'est là où je parle de la séparation de l'église et de l'état, un mariage n'est plus une question religieuse, c'est l'état qui marie les couples. Dont un mariage civil n'est pas un mariage religieux, il faut parler du mariage civil, car ce n'est pas l'église qui marie les couples à la mairie.

Quant à l'adoption, encore une autre question familiale,j'ai grandi avec ma mère mes premières années et il y eut des hommes passant dans ma vie que j'espérais que l'un d'eux était mon père, je n'étais pas l'un des enfants heureux, mais ma mère a fait de son mieux. Mon père est entré dans ma vie après cinq ans, puis j'ai vécu un enfer, la nouvelle femme ne voulait pas laisser mon père parler à ma mère, malgré le fait que je suis leur enfant. Mais il y a de couples du même sexe qui élèvent l'enfant avec l'amour. Par contre s'il s'agit des deux hommes, là vous croyez qu'ils sont pédophiles, mais non la pédophilie n'a rien à faire avec l'homosexualité, par ailleurs mêmes les femmes peuvent être pédophiles. Il faut comprendre qu'un homosexuel est attiré par une personne du même sexe, quant à un(e) pédophile cette personne-là ne peut pas contrôler ses actes envers les enfants, une maladie peut-être, mais également un acte criminel et d'abord protégez les enfants des pédophiles. Donc je ne trouve aucune inconvenance si un couple homosexuel veut adopter un enfant, ou si l'un du couple a un enfant que le partenaire souhaite adopter pour le bien de l'enfant. Il vaut mieux avoir deux parents du même sexe que vivre l'insécurité que j'ai vécue.

Maria Thunholm
Aujourd'hui militante pour UMP