Pages

jeudi 26 juillet 2012

La maladie de Lyme et la politique

Dans la peau (Under the skin) un documentaire américain qui parle de la maladie de Lyme, les patients qui se trouvent face à des médecins payés par l'industrie médicale, rien d'autre que priver les personnes atteintes de la maladie de Lyme du soin efficace. Mais est-ce vraiment un cas unique ?

La maladie de Lyme est une maladie politiquement incorrecte, les directives des autorités sont tellement irréelles. En France est un laboratoire de Strasbourg fermé, la question y reste "pourquoi ?"



Un cas d'un patient atteint de la maladie de Lyme, des signes clairs, mais pourtant ils sont négligés par les médecins, n'est-il pas mieux de bien traiter le patient après la morsure, en faisant un diagnostic qu'ils pourraient trouver par les tests adaptés aux spirochètes, les bactéries qui sont transmises par les tiques qui mordent les êtres humains. Le soin des patients devraient être moins cher s'il en est réalisé au début du cours de la maladie. En négligeant les nombreux cas dans le monde entier crée l'homme une pandémie, au lieu d'accepter le fait qu'il y en a de bactéries et de virus qui se transmettent à l'homme par des morsures de nombreux animaux. 

Le gouvernement suédois refuse de voir la vérité et il n'en est pas le seul. Mais Dr Burgdorf qui a découvert le spirochète est probablement pris au sérieux, mais après sa découverte les entreprises médicales n'acceptent pas les frais du soin d'un patient atteint de la maladie de Lyme aux États-Unis. Mais l'intérêt économique est apparemment plus important que le soin des patients. 

dimanche 22 juillet 2012

Breivik justifie son acte de terreur

Cliquer sur le texte pour lire les articles sur Anders Behring Breivik

"Breivik expose son projet : sauver l'Europe du multiculturalisme, de la traîtrise des journalistes, des sociaux-démocrates et des libéraux. C'est à eux qu'il en veut, bien plus qu'aux musulmans, ces derniers ayant le choix entre la conversion et la déportation, de préférence volontaire. A plusieurs reprises, Breivik a évoqué la menace d'une guerre civile pour justifier son "attaque préventive". Le terroriste parle beaucoup de renaissance nationale, de défense des droits des populations indigènes d'Europe. Il part dans toutes les directions : Breivik se pense entouré d'ennemis, d'ennemis de l'intérieur. Est-il fou ou pas ? Les procureurs posent des questions dont on sent bien qu'elles sont aussi destinées à se faire une idée sur cette question centrale, qui conditionnera le verdict de la cour, attendu avant l'anniversaire des attentats, en juillet."

 Bien, Anders Behring Breivik se prétend être un défenseur des indigènes européens, un terroriste qui pleure face à sa propre vidéo. Mais il dit qu'il a peur du multiculturalisme, mais un spécialiste dit qu'il a plutôt peur de soi-même qu'il applique cette peur sur les non-Européens. Donc est-il fou ou pas ? Mais de toute façon il en a bien échoué. Cette attaque, les deux attentats qui ont tué 77 personnes à Oslo et Utoeya, un acte commis par un Norvégien du sang froid,  une idée sur une Europe de non-multiculturalisme. Mais nous sommes déjà d'une Europe multiculturelle, il faut l'assumer et voir la richesse de ces cultures-là. Anders Behring Breivik aura probablement son verdict le 24 août2012.

"En hommage aux victimes, une minute de silence doit être observée avant le coup d'envoi des rencontres de championnat de football. Le premier ministre danois, la social-démocrate Helle Thorning-Schmidt, prononcera aussi une allocution sur Utoeya. Breivik attend le verdict de son procès, qui s'est achevé le 22 juin. Il doit tomber le 24 août."

N'oubliez pas que la plupart des terroristes ne sont pas musulmans, de toute façon tout acte de terrorisme est un acte de terreur. Il faudrait punir les responsables. Mais nous verrons si Breivik est puni ou hospitalisé.

samedi 21 juillet 2012

La gauche a trahi ses électeurs et PSA fermera probablement le site d'Aulnay

Augmenter les taxes créera une crise financière aggravée, au lieu de vouloir créer des emplois la gauche a commencé à effrayer les employeurs, même si la droite française n'est pas parfaite, elle est au moins réaliste. Le gouvernement Ayrault en a trahi les Français, au lieu d'être réaliste, il crée une catastrophe économique.

"En se défaussant ainsi, la majorité socialiste trahit une forme d'impuissance qui rappelle la façon dont Lionel Jospin avait croisé les bras face à la fermeture de l'usine Renault de Vilvorde en 1997. La gauche essaye aussi sans doute de faire oublier que, depuis son arrivée au pouvoir, elle a tout fait pour aggraver la situation de notre économie. Quelles leçons notre industrie a-t-elle à recevoir d'un gouvernement qui s'est efforcé en près de 3 mois de détruire, pour des raisons purement idéologiques, l'ensemble des dispositifs que nous avions mis en place pour dynamiser notre compétitivité ? La hausse des cotisations sociales pour financer le retour partiel à la retraite à 60 ans, la hausse du SMIC, le doublement du forfait social sur l'épargne et l'intéressement, la taxation des heures supplémentaires, la suppression de la fiscalité anti-délocalisation sont autant de mesures qui vont alourdir le coût du travail et accroître les délocalisations en plus de frapper le pouvoir d'achat des Français." - Jean-François Copé, Notre industrie est un atout, protégeons-la !

Les employés, ceux qui travaillent plus de 35  heures de la semaine, vont perdre presque mille euro par an, une cotisation que les employeurs et employés payeront, qui créera une perte pour l'industrie française. Que dit la gauche ? J'ai envie de dire au président "normal" de faire attention, François Hollande PS a gagné la bataille, voire les élections. L'heure est venue de envisager une réalité telle qu'elle soit, de bien vouloir travailler pour les Françaises et Français.

Le site d'Aulnay, PSA Peugeot, ce site sera fermé, mais la famille Peugeot a dit qu'il n'y aura aucun licenciement sec, ça se verra à l'avenir proche, quel avenir attend les employés de PSA. Mais combien des Français achètent des voitures neuves ? Le coût de transport pour exporter les voitures, le personnel spécialisé, lesquelles sont les raisons de fermer le site d'Aulnay-sous-Bois ? Ce qui importe est d'aider les employés à trouver des nouveaux emplois si Peugeot ferme le site, mais la commune d'Aulnay-sous-Bois perdre beaucoup quand le site sera fermé, s'il n'y a personne qui s'intéresse au site.

Arnoud Montebourg écrit sur son blog : Nous voulons une autre Europe, solidaire et volontaire

"François Hollande renégociera et complètera l’accord européen pour combattre la crise et préparer l’après-crise. Dès son élection, il proposera à nos partenaires un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance : coordination des politiques économiques pour des projets d’infrastructures énergétiques, de transport et de santé ; fonds européen face aux marchés avec la Banque centrale européenne ; euro-obligations pour financer les grands chantiers et mutualiser une partie des dettes souveraines ; reprise en main du secteur bancaire ; réciprocité commerciale face au dumping ; politique du taux de change pour en finir avec l’euro cher qui plombe les entreprises européennes. Afin de relever ensemble ces défis, François Hollande proposera un traité d’amitié dans l’égalité entre la France et l’Allemagne. Cinquante ans après le texte de l’Elysée signé par De Gaulle et Adenauer, il symbolisera la nouvelle espérance européenne."

Mais les promesses non tenues y compteront, compte tenu de la qualité du travail du gouvernement Ayrault se montrera dans un quinquennat et je crois que le Parti Socialiste nous mènera à un désastre social, le taux de chômage en est déjà haut, il fallait donc tenter de créer des emplois et des nouvelles entreprises. Même si la présidence de l'UMP est à l'actualité, rien n'est clair, les élections d'un nouveau président commenceront après les vacances scolaires. Pour quoi pas une femme à la tête de l'UMP.

Il faudrait protéger les emplois, trouver un équilibre entre les intérêts économique et social. Il faut écouter à toutes les parts dans un conflit. Mais je suis en vacances et reviendrai après mes vacances, même si je vais y publier des articles, mais je m'y engagerai moins dans la société, je vais reprendre mes forces.

mercredi 11 juillet 2012

Extraits de deux articles sur la maladie de Lyme

La maladie de Lyme, provoquée notamment par des tiques, peut être quasi-totalement invalidante… Dans l'est de la France en particulier, elle est presque devenue un fléau naturel. Médecin et journaliste, Jean-Yves Nau alerte, dans Slate (.fr) sur la politique de prévention et ce qui ressemble bien à une cécité (volontaire ?) de la part des pouvoirs publics…  Dans le cadre d'une enquête portant sur les pratiques d'un expert en psychiatrie devant les tribunaux, j'avais été contacté par une jeune femme souffrant – énormément – de la maladie de Lyme.Mais aussi de l'attitude des corps médical et judiciaire à son détriment.Les éléments recueillis n'étant pas clairement conclusifs (comment mettre en cause une expertise psychiatrique, même si des contre-expertises concluent à de possibles erreurs ?), nous en étions restés là et elle préférait conserver son anonymat.Mais les faits sont connus : ingénieure en écologie, elle était amenée à se rendre en forêt en Alsace, et elle n'a pas tardé à relever divers symptômes. C'était à l'époque où l'on ne comptait pas encore jusqu'à 12 000 nouveaux cas annuels en France et près de 50 000 en Europe.Mal diagnostiquée par deux médecins des hôpitaux de Strasbourg, devenue incapable de travailler si ce n'est à mi ou tiers-temps, elle fut de plus diagnostiquée vaguement hypocondriaque dépressive, et finalement incriminée. Sur le plan judiciaire, elle a tout tenté, ce qui n'est pas facile lorsqu'on se retrouve privée de travail et de ressources dès que la barre de l'appel est franchi (et même parfois bien avant…).


Les nouvelles menaces des maladies infectieuses émergentes

I. LES MALADIES INFECTIEUSES ÉMERGENTES : D'HIER A AUJOURD'HUI

A. L'APPORT DE L'HISTOIRE POUR LA COMPRÉHENSION DE LA DYNAMIQUE DES MALADIES INFECTIEUSES ÉMERGENTES

1. Les leçons des grandes pandémies du passé
a) Du néolithique à l'ère industrielle
Pour conforter cet exercice de prospective, il est important de se reporter à l'histoire des épidémies qui ont frappé l'humanité. Sur l'échelle du temps long, les hommes ont franchi plusieurs transitions épidémiologiques 1(*).
La première est apparue il y a environ 10  000 ans quand les populations du paléolithique, alors dispersées et mobiles, ont commencé à pratiquer une économie de subsistance agricole, source d'inégalités sociétales. Tandis qu'elles avaient, semble-t-il, jusqu'alors fait face aux pathogènes qu'elles partageaient avec leurs ancêtres primates, ces populations ont été ensuite frappées par des maladies endémiques d'origine zoonotique.
LES ROUTES DES ÉPIDÉMIES AU COURS DU 1ER MILLÉNAIRE
Source : OMS
Pendant toute cette période, l'humanité a subi régulièrement des épidémies de peste, de variole, de choléra, dont l'inconscient collectif conserve le souvenir, par exemple dans ces danses macabres du XVIème siècle. Inspirées par la peste, les danses macabres apparaissent en France dans le cours du deuxième tiers du XVe siècle, celle de La Chaise-Dieu entre 1420 et 1465. Elles se diffusent ensuite un peu partout en Europe.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens, voire les textes... 

jeudi 5 juillet 2012

Augmenter les aides sociales et qui payeront ?

J'entends les ministres parler d'aider les personnes et la ministre de la santé, Marisol Touraine, veut augmenter les aides médicales, mais qui vont payer la facture ?

La question reste sur l'économie, comment payer les mesures prises par le gouvernement Ayrault ? Il me semble difficile, voire impossible, de réaliser ces mesures. Il n'y a pas de moyens d'augmenter les aides sociales, mais la gauche souhaite le faire, malgré le fait qu'il y aura une dépense catastrophique que le gouvernement ne saura pas gérer. J'ai entendu cela sur BFMTV.

Il s'agit de mes réflexions sur le nouveau gouvernement, celui qui a promis de tenir son changement, sans y avoir les moyens de le faire. La classe moyenne, les plus pauvres et les riches vont payer la facture élevée.


Et la carte Emeraude, le titre de transport gratuit, sera supprimée à Paris, la première mesure du Parti Socialiste est de pénaliser les personnes âgées et les handicapés. Ils disent de belles paroles, mais ils pénalisent les personnes âgées.

mercredi 4 juillet 2012

Que pourra le nouveau gouvernement faire ?

Le gouvernement Ayrault, Jean-Marc Ayrault a formé son gouvernement et l’Assemblée Nationale a voté confiance, mais l’austérité de gauche sera plus dure que celle de droite. Les prix sont élevés, le taux de chômage s’augmente. Si vingt millions de Français travaillent et les autres quarante millions sont au chômage, les personnes âgées en retraite ont déjà cotisé leur retraite, il faut également y compter les enfants et adolescents, leur éducation coute assez chère, dont j’y généralise.

Vingt millions de Français travaillent pour payer les trente millions qui ne travaillent pas, ce n’est qu’une question de temps avant de voir un système tel que la Sécurité sociale en France s’effondre. Il faut de l’argent pour cotiser les aides sociales, et si la majorité de la population est en chômage, ceux qui travaillent payent encore plus pour les chômeurs. En fait il y a un manque de volonté, parfois chez les chômeurs, mais l’immobilité rend un individu immobile. C’est pourtant possible de trouver un emploi, parfois faut-il accepter un travail mal payé pour la moindre dignité dans sa vie.

Donc je me demande ce que le nouveau gouvernement pourra faire les années suivantes, le quinquennat de Hollande me semble incapable de gouverner, le plan d’austérité est nettement plus dur que le plan de Sarkozy. La France est un pays où les droits de l’homme sont fondés, il faut donc respecter les droits, mais il faut aussi des devoirs.

Le vote des étrangers dans une situation régulière est de négliger les Français, il s’agit justement de la mairie, mais que les Européens ont ce droit au vote me semble plutôt normal, l’Union Européenne fait partie de l’Europe. Que changera-t-il le jour où les étrangers non-Européens auront droit de voter ?

L’insécurité inquiète tout le monde, et les personnes âgées sont souvent des victimes de vols de sac-à-main. Dans le métro les pickpockets, souvent les jeunes filles qui travaillent en équipe, surtout dans les quartiers touristiques. Mêmes les petits crimes devraient être résolus, les accepter est de laisser les voyous faire ce qu’ils veulent. Par contre une personne qui vient de quitter la prison a droit à une seconde chance, cette personne en a déjà été puni, donc il réintégrer cette personne dans la société.

François Hollande se tait, pourquoi ce silence ? Je me demande si Jean-Marc Ayrault reste sur le poste du premier ministre. J’en ai de nombreuses questions, mais je n’y viens pas de répondre à mes questions. Les mesures du gouvernement, les victimes seront les plus pauvres, même la classe moyenne y payera également.

dimanche 1 juillet 2012

La maladie de Lyme, les autorités de santé ignorent les risques

 La maladie de Lyme, une maladie transmise par les tiques que les autorités de santé allemandes reconnaissent, y compris les autorités norvégiennes. C'est les autorités françaises et suédoises qui m'inquiètent de plus, en France est cette maladie au moins prise au sérieux, mais les autorités de santé suédoises ne s'intéressent pas à la maladie de Lyme, pourtant les Suédois sont un peuple qui passe une grande partie de son temps dans les forêts en famille.

La maladie de Lyme touche aux animaux comme à l'être humain, les tiques cherchent à se nourrir et ignorent la présence des bactéries, Borrelia Burgdorferi, les Borrélioses sont des maladies transmises par les tiques et poux.

Ce qui est inquiétant est le fait que les autorités de sante semblent ignorer les risques que les patients atteints de la maladie de Lyme courent. La fermeture du centre à Strasbourg est un mauvais signe. Il faut prendre cette maladie au sérieux, il y en a tant de maladies transmises par les tiques et poux.

"STRASBOURG - Des milliers de patients et des professionnels de santé mènent une fronde contre les autorités sanitaires autour de la maladie de Lyme: ils contestent la manière dont on détecte et on soigne en France cette affection transmise par les piqûres de tiques.

L'approche officielle de cette maladie bactérienne, définie en 2006 lors d'une conférence scientifique, ne fait pas consensus. Et ceci dès le diagnostic: pour les rebelles de Lyme, le protocole de test sanguin ne permet pas de détecter, et de loin, tous les cas réellement positifs.

Conséquence : vous souffrez depuis des années, vous avez tous les symptômes de Lyme, mais le test est négatif, alors on vous dit +non, ce n'est pas ça, c'est autre chose+, et on vous donne un traitement qui ne sert à rien, résume Judith Albertat, qui a elle-même été confrontée à cette situation.

Cette Toulousaine, ancienne pilote de ligne devenue naturopathe après un long parcours du combattant pour se soigner, préside aujourd'hui Lyme sans frontières, une association de malades en colère créée en mars à Strasbourg."


Source : Les rebelles de la maladie de Lyme en lutte contre les autorités de santé

Manuel Valls PS souhaite trouver un équilibre

Claude Guéant UMP a été ferme en concernant l'immigration, la régularisation des sans papiers et tous qui ont soutenu François Hollande PS pendant sa campagne présidentielle devraient y être déçus quand Manuel Valls se montre ferme, en réalité la politique ne se changera pas le prochain quinquennat, un nouveau gouvernement de gauche, mais une gauche ferme. Finalement le changement n'est qu'un changement de président et de gouvernement, mais la fermeté y dure. D'ailleurs, régulariser toutes les personnes sans papiers n'est pas possible, il existe une crise financière mondiale. 

 "Etre de gauche, ce n’est pas régulariser tout le monde et se retrouver dans une impasse," lâche Manuel Valls dans les colonnes du quotidien "Le Monde" daté du 28 juin. D’ailleurs, il l’annonce dans la foulée : la situation économique et sociale de la France ne permettra pas de régulariser plus de 30 000 personnes par an, un quota déjà mis en place par le gouvernement Fillon. Une prise de position qui traduit la politique de fermeté voulue par le ministre de l’Intérieur, réputé être de l’aile droite du Parti socialiste. Mais Manuel Valls, soucieux de trancher avec son image de "Sarkozy de gauche", revendique également une politique plus souple que celle de son prédécesseur. - Source FRANCE 24

Manuel Valls est nommé "le socialiste de droite" dans L'express, mais est-il vraiment une si grande différence entre la droite et la gauche en concernant l'immigration ?

Le ministre de l'Intérieur est la figure la plus populaire du gouvernement. Un homme qui aime bousculer son propre camp. Peut-il faire de la gauche le parti de l'ordre? Enquête sur le premier flic de France. 

Pendant le tête-à-tête avec Claude Guéant, lors de la traditionnelle passation de pouvoirs, Manuel Valls n'a pas vraiment eu les oreilles qui sifflaient.  

Le choix de son directeur de cabinet? Rien à redire! lui a lancé la bête noire de la gauche, dithyrambique sur le préfet Jean Daubigny. Une fois qu'il s'est installé dans son bureau, ce 17 mai, le téléphone n'a pas cessé de sonner. Et les félicitations ne venaient pas d'un seul camp.  
C'est Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, qui l'a appelé, "sincèrement heureux de sa nomination". C'est Brice Hortefeux, un autre de ses prédécesseurs Place Beauvau, qui lui a laissé un message.  

Lire la suite...

Devenir Français ou être régularisé, cela dépend de la volonté de l'individu. Je trouve qu'il faut être ferme face aux immigrés, il faut être humain, mais il ne faut surtout pas laisser les criminels rester en France, ils font tout pour détruire la réputation des travailleurs de leurs pays, ils pénalisent les immigrés qui souhaitent travailler. En fait, si la France régularise les criminels, elle facilite leur tâche en Europe, il faut rester ferme face à la criminalité. Mais bon, un criminel a droit à une seconde chance après avoir été puni.