Pages

mercredi 25 mai 2011

Christine Lagarde candidate pour le FMI

L'Europe unie derrière Christine Lagarde pour le FMI

Mme Lagarde a le soutien du premier ministre François Fillon et les états européens, mais l'opposition en est critique, à propos l'affaire Bernard Tapie.

Certains parlent d'une qualité pour succéder après l'affaire Dominique Strauss-Kahn, mais je vous conseille de lire l'article du 25 mai 2011.


Citation de l'article : En France, Mme Lagarde a reçu le soutien officiel du premier ministre, François Fillon, qui voit en elle "une candidature de qualité", "d'équilibre entre performance économique et solidarité". Du côté de l'opposition par contre, les réactions furent plus mitigées : Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts) voit en cette candidature "une faute majeure", car "les doutes pèsent sur les fondements de sa décision de recourir à l'arbitrage dans l'affaire Tapie". Arnaud Montebourg (PS) a quant à lui parlé d'"un choix périlleux", et estime qu'"il y a d'autres candidats européens qui pourraient mener une autre politique".

Ceci n'est pas ma spécialité, l'économie n'est pas ma préférence, mais elle est importante pour une démocratie. Ma spécialité était "les droits de l'homme" dans la politique, dans les pays de l'Est. Mais je crois que Mme Lagarde en est bien capable, malgré l'affaire Bernard Tapie.

mardi 24 mai 2011

L'Espagne ; la gauche contestée

Depuis une semaine ont les Espagnols manifesté à la " plaza del sol " à Madrid, un taux de chômage atteint à 20% en Espagne, les jeunes diplômés n'y trouvent pas de l'emploi et ils restent chez ses parents. Un échec politique ? Mais je suis socialiste et trouve le PSOE au pouvoir plutôt mauvais, à cause d'une politique qui flatte les riches.

Les sites touristiques sont restaurés et les touristes voient un beau pays, mais en réalité s'agit-il d'un pays en un taux de chômage en hausse. Le soutien de l'UE en fut concerné une aide à l'emploi, mais il s'agissait d'un gaspillage de l'argent. Mais la faute n'est qu'à la gauche, même la droite en est coupable, les sites conçus sont pour les touristes, les Espagnols n'en sont pas concernés.

Le Figaro parle de l'Espagne, l'avertissement espagnol, et la dette fait tomber l'Euro à 1.40 Dollar.

Les manifestants sur place sont des Espagnols qui ont un seul but en commun, manifester pour que les jeunes trouveront de l'emploi. Mais un taux de chômage extrêmement haut dans une démocratie moderne donne de mauvais signaux. Mais la Grèce est un autre pays qui se trouve en même difficulté que l'Espagne. Il y en a d'autres pays.

dimanche 22 mai 2011

Martine Aubry prendra ses responsabilités

Primaire socialiste : Aubry "prendra ses responsabilités" 

Martine Aubry a fait ce que je m'attendais, mais je disais à une amie qu'elle en sera poussée à faire sa candidature à la présidentielle. Mais serait-elle la meilleure candidate du PS ? 

"Je l'ai dit avant que n'arrive, malheureusement, ce qui vient d'arriver : il faut se préparer et je me suis préparée", a-t-elle affirmé. "Après, la seule chose qui compte – parce que la politique, ce n'est pas une carrière , c'est de se dire à tout moment : 'Où suis-je le plus utile ?'. J'ai toujours pris mes responsabilités, les Français le savent et je les prendrai, là aussi, ils savent qu'ils peuvent me faire confiance. Je prendrai mes responsabilités", a martelé la maire de Lille.
- citation

De toute façon il est l'heure de voir une présidente en France, mais Ségolène Royal s'en est déjà lancée et selon le sondage Martine Aubry aura une meilleure chance à réussir que Ségolène Royal. Les Français auraient confiance en qui ?

François Hollande s'en est bien sorti après l'affaire DSK, mais Martine Aubry sera une bonne candidate, mais personne n'est parfaite.

"Le 2 novembre 2008, alors qu'elle était poussée par la presse à annoncer officiellement sa candidature à la succession de François Hollande au Congrès de Reims, Martine Aubry avait utilisé les mêmes mots : "J'ai toujours dit que je prendrais mes responsabilités". Quelques semaines plus tard, elle prenait la tête du PS."

Apparemment a-t-elle déjà pris ses responsabilités, quand elle est devenue la première secrétaire du PS a-t-elle dit la même chose, donc l'on parlera et surtout on verra si elle arrive à passer la primaire.

L'affaire DSK une leçon de démocratie

Citation du Monde :

Atteinte aux droits de l'homme", "mise à mort médiatique", "traitement injuste", "mise en scène judiciaire honteuse" : les griefs contre le sort réservé à Dominique Strauss-Kahn formulés par les élites intellectuelles, politiques et économiques françaises, dans des cercles privés comme publics, ont traversé les clivages partisans.
 ---------------------------------------------------------------------------
Mais cette affaire évoque de nombreuses questions, à chacun son idée sur cette affaire dérangeante pour le Parti Socialiste française, mais François Hollande s'en sort plutôt bien.

De toute façon, selon le principe de la justice américaine, en est-il innocent avant d'être jugé. Peut-être est-il victime d'un complot, mais j'en doute, donc est cette affaire bien étrange et les nombreuses questions circulent dans le monde entier.

Je ne sais pas quoi dire sur cette affaire, dont j'y reste plutôt neutre et essaie de comprendre les faits derrière les idées sur Dominique Strauss-Kahn. Peut-être s'agit-il d'une leçon de démocratie, voire "comment intriguer", et il en sera un bon exemple pour les autres politiciens, mais j'en doute également.


Mais Christine Lagarde pourrait y devenir la directrice générale du FMI, elle en a le soutien des Anglais. Mais veulent les Américains voir une Française à ce poste important ? Je crois plutôt qu'ils souhaitent voir un Américain comme le directeur général du FMI.

samedi 21 mai 2011

Julian Assange interviewé

Julian Assange a été accusé de deux agressions sexuelles, mais pourtant, il s'agissait plutôt des liaisons sexuelles. Malgré l'accusation, un viol n'est pas une liaison sexuelle, il en a bien donné une force à Wikileaks, grâce à cette accusation.

Je n'en sais rien sur sa vie privée, mais de tout ce que j'ai appris, les indices disent plutôt "des liaisons". Poursuit par la justice, voire par les Américains, qu'ont intérêt de l'arrêter pour ne plus avoir de trous d'information. Mais cela n'arrêtera jamais une organisation comme Wikileaks.

Je ne sais pas si nous allons connaître la vérité sur cette affaire, mais je ne crois pas que Julian Assange a violé ces deux femmes.


Drapeau : Suède Suède[modifier]

  • Depuis le 30 novembre 2010, un mandat d'arrêt international a été émis spécifiquement à l'encontre de Julian Assange, par l'entremise d'Interpol[184],[185],[186], à la suite de plaintes pour délit de « sexe par surprise[187] », improprement repris par des media sous le vocable de viol[188]. Aucun lien officiel avec les publications de Wikileaks, mais cela rend plus difficile les déplacements internationaux et les autres activités de son porte-parole[77]. La sévérité de la justice suédoise et le zèle des autorités britanniques paraissent suspects aux yeux même de féministes[189]. Des fuites de documents sur Internet concernant cette affaire ont été constatées par l'AFP le 4 février 2011[190],[191].
  • La femme qui est sociale-démocrate, Anna Ardin, elle a eu un contact avec "Las Damas Blancas" au Cuba, une organisation qui est suspecte, peut-être une liaison avec la CIA.
 Wikileaks, une organisation qui continue le but d'informer le monde entier des secrets d'états, même sans Julian Assange.

Vous, les Américains...

L'affaire Dominique Strauss-Kahn, vous en avez déjà jugé, malgré votre principe de justice ; On est innocent avant d'être jugé !


La presse américain en a déjà décidé qu'il est coupable, mais les circonstances sont tellement bizarres. Comment a-t-elle pu entrer dans une suite ? Qui est l'homme qui l'a invitée à entrer ? Et surtout, pourquoi maintenant ?

Vous, les Américains, êtes " hypocrites ", car vous dites une chose et faites une autre. Donc j'en doute que la vérité sur cette affaire sera connue un jour.

DSK est bien inculpé, mais il n'en pas encore jugé, donc selon votre principe est-il innocent en ce moment. Il en est peut-être coupable, mais c'est également possible qu'il est innocent. Peut-être a la femme de ménage l'agressé pour l'accuser d'agression sexuelle ? Le moment est bien choisi pour faire chuter un homme comme DSK.

Je vous dis de faire attention à ce que vous dites, laissez la justice faire son boulot ! C'est à la justice de décider s'il en est non-coupable ou non !

Nétanyahou a rejeté la proposition d'Obama

Bien, il n'y eut aucune surprise, le premier ministre israélien en a réagi que je m'attendais, il refuse cette proposition, car il ne veut pas accepter les frontières de 1967.


"La position de Nétanyahou est un rejet officiel de l'initiative de M. Obama, de la légitimé internationale et du droit international, a déclaré le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Roudeina. Nous demandons au président Obama et au Quartette pour le Proche-Orient [Union européenne, ONU, Russie et Etats-Unis] de faire pression sur Nétanyahou pour qu'il accepte les frontières de 1967." - Citation du Monde


 Le mouvement islamiste palestinien Hamas a lui souligné que le rejet catégorique d'un Etat palestinien sur la base des lignes de 1967 "prouvait l'absurdité des négociations avec Israël". - Citation du Monde 


Tout ce que Israël représente est une forme de terreur pour le droit international !

J'en espère toujours que la paix durable sera possible un jour au Moyen-Orient, même si je vois l'obstination de Nétanyahou, mais il faut qu'il parte de son poste un jour et en espérant serait-il une personne qui souhaite avoir la paix qui lui remplacera. 

Mais que voulez-vous que je dise ? Il n'y a que d'un manque de volonté au gouvernement israélien. 



vendredi 20 mai 2011

Frontières d'Israël selon Obama

Frontières d'Israël : l'UE salue la position d'Obama

Une bonne nouvelle pour les Palestiniens, les frontières de 1967 sont celles que Barack Obama souhaite voir, le président américain en a dit " ça suffit !" et j'en suis d'accord.

Les Israéliens ont fait des conneries dès qu'ils avaient leur territoire au Moyen-Orient, puis ils ont démontré une telle violence et un manque de compréhension, ils violent chaque jour le traité d'Oslo.

Il faut qu'ils s'arrêtent de coloniser la Palestine, il s'agisse des civils et la Palestine doit être connue comme un état palestinien.

J'en ai un seul doute ; les Israéliens au pouvoir ne s'intéressent pas à un traité d'une paix durable.

jeudi 19 mai 2011

DSK tente d'être libéré

Dominique Strauss-Kahn tente d'obtenir une libération conditionnelle, je regarde les informations sur LCI. Je ne sais pas s'il l'obtient ou pas. Mais un bracelet électronique lui permet de rester en liberté, mais sans pouvoir quitter la ville de NewYork.

Mais un homme aurait dû inviter la femme de chambre à entrer pour faire le ménage où elle a trouvé DSK nu. Il s'en est rapidement disparu, que je trouve ces informations inquiétantes, pourquoi l'inviter dans une chambre où DSK était en train de prendre une douche. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Un homme a dit qu'elle s'est entrée dans la chambre et elle a commis un crime, mais c'en était son travail de le faire. Mais est-il possible qu'il s'agit d'un complot ? Dans ce cas-là, ceci pourrait être un complot monté par la gauche.

Je vais suivre les nouvelles, mais DSK a démissionné de son poste du Fonds Monétaire International. Sa femme et sa fille sont arrivées au tribunal de New York.

Donc l'on verra s'il est libéré sous une caution, mais le procès sera très long.

mercredi 18 mai 2011

« Érection, piège à cons. » selon le canard enchaîné

Tous les quotidiens parlent de l’affaire DSK, le quotidien espagnol « El país » parle du directeur général du FMI, Fonds Monétaire International, qui aurait commis cet acte criminel, un abus sexuel, selon la femme de ménage qui en a porté plainte contre DSK.

Même Le Monde montre la possibilité de sa culpabilité, mais la plupart de ceux qui parlent de « l’affaire » pensent qu’il s’agit d’un complot. Dominique Strauss-Kahn aurait attrapé la femme en sortant nu de la douche, selon elle l’a-t-il violée.

Mais je pense que vous savez tous tout sur cette affaire, ce que les informations nous en a donné. Donc je viens d’acheter « Le Canard Enchaîné » pour la première fois, satirique et drôle, mais il n’y pas du feu sans fumée. Cette « érection, piège à cons. » me fait rire, mais derrière tout ça, c’est du sérieux.
Mais nous connaissons tous la manière américaine et les Américains font souvent leur cinéma, donc je n’y ai aucune confiance en eux. Mais je m’attendais la démission de Dominique Strauss-Kahn et apparemment elle vient d’être annoncée.

Mais je crois bien que DSK ne pourrait s’échapper à cette affaire, même s’il s’en voulait. Il y en a quelque chose qui me chuchote, il en est forcement coupable, mais je ne sais pas comment, sa faiblesse pour les femmes est bien connue.

« Plus on tombe de haut et plus dure est la chute. » C’en est bien le cas pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, même s’il en serait innocenté sa carrière politique est foutue. Menotté et les images qui ont fait le tour du monde, la juge a refusé une libération sous caution, car elle en avait peur qu’il s’enfuirait si possible, en se rendant compte de l’affaire Polanski.

« Le pouvoir, l'argent et le sexe font un ! »

mardi 17 mai 2011

Benoît XVI durcit les règles contre la pédophilie

Apparemment a le pape Benoît XVI décidé de durcir les règles contre la pédophilie, son histoire n'est pas tout-à-fait juste, il a protégé un pédophile quand il était un prêtre, mais il aurait pu se changer.

Les lettres publiées parlent de la souffrance que les victimes ont subie, le Saint-Siège s'adresse aux Irlandais, mais autant que je sache la Belgique en a eu un scandale de pédophilie, mais aussi les États-Unis et certains pays en Amérique centrale.

J'en suis vraiment content de cet acte, mais j'en ai une question :

Pourquoi avoir attendu pour réagir contre la pédophilie ?

C'est un geste très important, un pas vers un avenir où l'église catholique se modernise pour mieux être adaptée à la société moderne, un acte contre l'injustice est un acte pour la justice.

L'église catholique devrait être une église ouverte à tous et toutes, " catholique " signifie " église ouverte à tous ". Il faudrait bien prendre les victimes au sérieux au lieu de protéger ces prêtres pédophiles et surtout il n'en fallait pas accuser les homosexuels pour ses actes affreux.

Un abus sexuel ne devrait pas exister dans une église, un prêtre devrait être quelqu'un à qui on peut se confier, c'est-à-dire que le Saint-Siège doit agir en cas de pédophilie. 

Source : http://www.la-croix.com/Debats/Opinions/Editos/Scandales-_NP_-2011-05-16-616162

dimanche 15 mai 2011

DSK arrêté d’agression sexuelle à New York

Dominique Strauss-Kahn accusé d’un viol par une femme de ménage, elle aurait été violée dans la chambre de DSK. En voyageant à New York est-il arrêté par les policiers, le directeur de FMI qui est candidat à l’élection présidentielle.

Je me pose la question s’il en est coupable, car ceci tombe très mal pour lui, il y en a quelque chose qui ne cloche pas. Je sais que l’idée d’une conspiration serait bien possible, mais pourquoi avoir violé cette femme ? Je crois plutôt qu’un candidat de la présidentielle fasse attention à ce qu’il fait.

Même s’il a eu une Porche Carrera à Paris, mais souvent laissent les fabricants de voitures de luxe les personnes connues conduire leur modèle prestigieux, pour la publicité. Donc je pense que les personnes qui sont des candidats d’un parti comme le Parti Socialiste devraient le refuser.

Mais la femme de ménage affirme qu’elle a été violée par Dominique Strauss-Kahn dans sa chambre et DSK nie à cette agression sexuelle. Cette accusation tombe bien pour l’UMP, dont l’idée d’une conspiration en est bien possible, car DSK en est un politicien capable à vaincre le président Nicolas Sarkozy. Mais cette affaire pourrait être la fin de la candidature de DSK.

J’aimerais connaître la vérité, mais les médias en ont un avantage, les journalistes pourraient mentir pour que les autres candidats auront d’un avantage, ou plutôt cacher la vérité.

Sources :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dsk-interroge-pour-agression-sexuelle-a-new-york_992867.html

http://www.rtl.fr/actualites/international/article/dsk-arrete-les-premieres-images-7686443161

http://www.20minutes.fr/article/724045/dsk-arrete-suivre-direct-dsk-inculpe-agression-sexuelle-tentative-viol

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/dsk-arrete-un-coup-de-tonnerre-dans-la-campagne-presidentielle-15-05-2011-1450524.php

mercredi 4 mai 2011

Quel avenir pour les jeunes ?

Avant de parler de leur avenir faut-il se souvenir du travail des personnes âgées, il faut s’en parler, car l’avenir de demain se fut bâti dans le passé. Il y a cent ans dans une Europe dévastée, des pays pauvres qui subirent des nombreux désastres.

La classe bourgeoise qui souhaitait garder le contrôle sur l’économie, une classe ouvrière qui souhaitait voir une justice pour les ouvriers, le communisme fut né et puis le socialisme, les syndicalistes firent la grève pour obtenir ce qu’ils souhaitèrent.

En Suède furent les grévistes tués par l’armée suédoise en Dalécarlie l’année 1934, mais la bataille pour la justice ne s’y arrêta pas, car le parti social-démocrate gagna du terrain, un parti né dans le mouvement de syndicalistes.

Pour créer un avenir faut-il se souvenir du passé !

La démocratie moderne existe grâce à ceux qui ont battu pour les futures générations. Nous en avons à remercier les personnes âgées pour notre quotidien. Les ouvriers en seront toujours là, même si les études spécialisées se réalisent dans tous les pays européens. Mais quelles études universitaires mènent à « des emplois stables » ?

De toute façon il faut évaluer la valeur d’un travail d’ouvrier, chacun à sa place dans la société et les ouvriers font un travail très important, ce n’est que l’étude sur l’université qui compte. La responsabilité de chacun y compte pour créer un avenir pour les jeunes.

Les banquiers font leur travail et c’est important qu’ils soient là, mais ils n’y pouvaient pas avoir leur travail sans les ouvriers et les autres clients, même si les riches ont d’argent à investir, cela ne suffit pas pour une banque, la majorité des clients sont des employés, soit dans le secteur privé, soit dans le service public. J’aimerais bien voir des banquiers qui travaillent pour la clientèle, peu importe les revenus.

Mais n’oubliez pas le jardinier qui travaille, souvent dans les lieux publics, pour que les visiteurs se trouvent dans un refuge, un petit coin du paradis.

Le chauffard qui transporte les cargaisons, les pilotes et tous les autres qui travaillent dans le domaine de transport, nous en avons besoin de tous ces emplois dans la société. Chacun participe à créer un avenir pour les jeunes.

L’avenir s’est créé dans le passé, un temps perdu, mais ce temps-là nous montre le chemin de l’avenir. Comprendre l’histoire et on pourrait bâtir un avenir positif. Bien sûr qu’il faut écouter à ce que les jeunes d’aujourd’hui ont à dire, leur situation est différente que celle de la génération précédente. Mais pourtant l’histoire se répète sous différents formes.

Je sais bien que l’avenir s’écrit en ce moment, mais les faits historiques sont toujours là, donc je me pose une question, qui est l’homme moderne ?

La violence qui se répand dans les pays européens, notamment la France, est-elle le résultat d’une mauvaise intégration ? Mais s’il s’agit d’un manque d’intégration, ne fallait-il pas essayer d’intégrer les nouveaux arrivés par d’autres moyens ?

L’intégration, qu’est-ce que l’intégration veut dire ?

Il ne faut pas renoncer à ses racines, mais il faut s’adapter à son nouveau pays et enrichir une culture est une manière de traverser les frontières invisibles. Mais si j’ai enrichi la France, la France m’en a également enrichie. Je suis née en Suède, à Södertälje, la culture suédoise fait partie de moi, même la culture française, car je fais du théâtre en France. Le théâtre ne m’intéressa pas en Suède, mais en arrivant à Paris ai-je découvert le théâtre.

Ce que je découvrais au théâtre est le choc de cultures, la parole libre nous permet de rencontrer les étrangers, un scénario reste un scénario, mais les discussions nous apprennent à mieux comprendre les uns les autres.

Je sais que je serai toujours d’origine suédoise, mais une part de moi est devenue française. Il faut comprendre les jeunes, leur problématique, mais ces jeunes qui ont des parents venant des pays africains, qu’est-ce qu’ils subissent ? Le préjuge n’est qu’une façon de dire « Ces gens-là sont maudits et ils n’ont rien à faire ici ! », qui signifie une peur d’un changement, de quelqu’un qui est différent.